Sunday, March 23, 2008

Du code, c'est de la cuisine, il faut avoir la technique et les ingrédients.

Le développement de logiciel, je suis désolé pour certains, mais pour moi, il s'agit d'un art. Je suis écrivain en logiciel, et j'essaie d'écrire le meilleur code qu'il soit. Je ne m'amuse pas à trouver des phrases bien tournées pour les mettres ensemble. J'essaie de comprendre et de créer quelque chose qui soit facilement lisible, compréhensible et maintenable très facilement.

Je discute avec un ami que je n'ai plus vu depuis des années, et cela me chagrine de l'entendre me dire tout le contraire de ce que j'aime. Le goût du bon code. Jean Pierre Coffe dirait "Le goût de la bonne bouffe", et bin moi, c'est la même chose mais pour du code. Je n'aime pas voir un code insipide, je veux du code, qui me parle et où la lecture me permettre une compréhension très rapide.

Il est clair que l'on doit vivre de son travail, moi je vis de mon code, c'est bête, mais on pourrait me comparer à un chef coq, et j'apprend chaque jour pour continuer à mitonner des bons petits plats :d

Une personne qui se respecte, écrira du bon code, du moins, c'est ce que je pense. Je ne peux m'imaginer la chose autrement.

No comments: